.

.

samedi 4 janvier 2014

Mon gigot d'agneau de 7 heures


Ingrédients pour 3 personnes:

1 gigot d agneau de 1,400 kg

3 tranches de jambon italien cru

2 cas d huile d olive

1 carotte

1 oignon

2 ails

25 cl de vin blanc

4 Cas de Fond de veau

4 Cac de préparation "myrtilles aux 5 baies" de Favols

Sel, poivre, thym, laurier et romarin

 

Préparation:

Dans une cocotte pouvant aller au four ,versez les 2 Cas d'huile d'olive

Et faites prendre une jolie couleur dorée au gigot d'agneau

Retirez le ,et ajoutez a la place ,la carotte coupée en dés

L'oignon et l'ail haché

Faites mijotez quelques minutes et versez le vin blanc

Faites réduire ,

Diluez le fond de veau et la préparation aux Myrtilles dans la cocotte

Ajoutez le thym ,le laurier ,le romarin ,et l'ail en chemise

Salez et poivrez le gigot ,et apposez sur un des cotés le jambon cru

Redéposez le dans la cocotte

Fermez la cocotte avec le couvercle

Enfournez 7 heures a 150° (sans ouvrir le couvercle)

Servir avec des pommes de terre au romarin

 

Avis perso:

J'avais un peu peur du résultat après 7 heures de cuisson

Mais mon gigot d'agneau fut fondant a souhait ,

Un régal

1 commentaire:

  1. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    voyance par mail

    RépondreSupprimer