.

.

samedi 4 janvier 2014

Mon Couscous


Ingrédients pour environs 6 personnes:

100 gr de beurre

3 poireaux

3 petites courgettes

1 aubergine

5 carottes

1 poivron

1 oignon haché ,1 ail

1 grosse boite de tomates pelées

2 Cas de concentré de tomate

1 petite boite de pois chiche

2 cubes de bouillon de bœuf

1 paquet de semoule moyenne

1 poulet

500 gr de bœuf (pot au feu)

Merguez

Pour les Keftas:

350 gr de bœuf haché ,cumin ,oignon haché

Sel et poivre

 

En option:

choux fleur, haricots en branche

Merguez et Keftas

PiriPiri

 

Préparation du couscous:

J'épluche mes légumes et les coupe en dés le vendredi

Le samedi même je fais fondre environs 50 gr de beurre

Je fais revenir ma viande et j'ajoute l'oignon haché et 1 ail

J'ajoute ensuite mes légumes ,les tomates pelées, le concentré

Les cubes de bouillon ,je remplis d'eau jusqu'en haut

Et je laisse mijoter toute la journée

J'arrête la cuisson et je laisse les sucs se mêler au bouillon

Le dimanche mon couscous est au top, je le remet a mijoter

Et je prépare un poulet que je fais cuire au roto-grill

Je fais griller mes merguez a la poêle sans matière grasse

Pour les Keftas ,je mélange 350 gr de viande hachée de bœuf

J'y ajoute 1a 2 pincée de cumin , du sel et du poivre et de l'oignon haché

Je forme des boules allongée et j'enfonce un pic a brochette

Je fais cuire a la poêle avec un peu de matières grasse

J'égoutte les pois chiches et je les met dans un bol avec une louche de bouillon

 

Préparation de la semoule:

Versez la semoule dans un saladier

Déposez des noix de beurre sur le dessus ,saupoudrez de sel

Versez 3 ou 4 louches de bouillon et mélangez

Couvrez et laissez gonflez 5 minutes,

Mélangez de nouveau et ajoutez 1 ou 2 louches de bouillons au besoin

 

Avis perso:

Un bon repas pour nous réchauffer l'hiver

Servir un dessert léger

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire