.

.

samedi 4 janvier 2014

Mes Petits Pains a l'Ail cuit dans leurs Pots en Terre Cuite


Ingrédients:

550 gr de pâte a pain cru

60 ml ou 1/4 d'une tasse de beurre pommade

Un peu plus pour beurré l'intérieur des pots

1 grosse gousse d'ail hachée finement

8 pots en terre cuite de 7,5 cm de profondeur

Et de 9 centimètres de diamètre

 

Préparation:

Dans un bol ,mélangez le beurre et l'ail haché

Beurrez l'intérieur des pots généreusement

Couvrir le fond de chaque pot avec du papier sulfurisé

Coupez la pâte a pain en 8 morceaux égaux

Aplatissez chaque morceaux en bandes de 20 centimètres sur 5 centimètres

Tartinez chaque bandes avec le beurre a l'ail

Roulez chaque bandes sur elle même pour former des escargots

Placez chaque escargots verticalement dans les pots en argile

Enfournez sur la grille du centre ,fermez la porte du four

Laissez lever environ 1 heure 1/2

Retirez les pots du four que vous préchauffez a 190°

Et enfin faites cuire entre 15 et 20 minutes jusqu'a coloration des pain

Servez tiède

 

Avis perso:

Je trouve la présentation très originale

La recette a été dénichée sur le blog de Ricardo:

http://www.ricardocuisine.com/recipes/3057-garlic-bread-in-a-pot

 

 

2 commentaires:

  1. Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    Voyance gratuite discount

    RépondreSupprimer