.

.

samedi 13 juin 2015

Cookies Façon Starbucks

Ingrédients :

130 gr de farine fluide à gâteau

60 gr de flocons d'avoine pilés

1/2 Cac de bicarbonate alimentaire

50 gr de beurre salé

70 gr de cassonade

30 gr de vergeoise brune

1 œuf

2 Cac d'extrait de vanille liquide

120 gr de pépites ou Chuncks de chocolat noir 70%

25 g d'éclats de Pralin

70 g de noix de pécan concassés

 

                                                                                                       Préparation :

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude Ajoutez le beurre mou et les différents sucres.

Cassez votre œuf et incorporez la vanille liquide.

 

Vous obtenez une boule de pâte relativement compacte à laquelle vous allez ajouter les flocons d'avoine moulue. Ceux-ci vont absorber la graisse produite par le beurre.

Une fois préparée, réservez la pâte au réfrigérateur une petite heure.

Préchauffez votre four à 190°C

Déposez un film de papier sulfurisé destiné à la cuisson sur la plaque de votre four et sortez à température ambiante votre pâte.

Formez du bout des doigts autant de boules de pâte que la dimension de votre plaque vous le permet.

Aplatissez-les ensuite en constituant des cercles de la taille souhaitée pour vos cookies.

Enfournez votre première tournée et renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire.

La durée de cuisson varie selon le four utilisé.

J'ai cuit mes cookies 10 min.

Je dirai qu'il faut les surveiller à compter des 7-8 premières minutes.

 

Avis perso :

Recette trouvée ici : http://petitsrepasentreamis.blogspot.com/2011/03/veritables-cookies-americains.html

5 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

    RépondreSupprimer

  2. votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  3. j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
    voyance email amour

    RépondreSupprimer